Journée des investisseurs de la TSX et de TDDC consacrée aux secteurs dynamiques de la technologie et des technologies propres

18 septembre 2015

La Bourse de Toronto (la « TSX ») et la Bourse de croissance TSX (la « TSXV ») ont présenté hier la 9e Journée des investisseurs des secteurs de la technologie et des technologies propres – activité inaugurée en 2008 destinée aux investisseurs institutionnels. Présenté en partenariat avec Technologies du développement durable Canada (TDCC) et NATIONAL Equicom, avec le soutien de MNP SENCRL srl et de Cassels Brock & Blackwell LLP, cette activité d'une demi-journée a mis en lumière les secteurs de la technologie et des technologies propres du Canada, secteurs d'avenir qui offrent des perspectives économiques uniques pour notre pays.

Clean Technology Investor Day

Les journées des investisseurs de la TSX et de la TSXV sont des activités uniques au Canada en ce qu'elles permettent aux sociétés ouvertes ou fermées de tous secteurs d'activités de se faire connaître auprès d'investisseurs et de représentants des marchés des capitaux d'horizons divers. Cette année, la Journée des investisseurs de la TSX et de TDDC consacrée aux secteurs de la technologie et des technologies propres a mis en évidence la vigueur de ces secteurs canadiens, accueillant six sociétés inscrites à la cote de la TSX et dix sociétés fermées de ces secteurs qui représentent une vaste gamme d'offres de services et de produits, de régions géographiques et de stades de développement. Voici la liste des sociétés qui ont fait une présentation dans le cadre de l'activité :

• Ballard Power Systems Inc. (BLD)
  • Corvus Energy Ltd (société fermée)
  • Carmanah Technologies Corporation (CMH)
  • BitStew Systems (société fermée)
  • PFB Corporation (PFB)
  • GeoDigital International Inc. (société fermée)
  • Lumenpulse Inc. (LMP)
  • Cooledge Lighting Inc. (société fermée)
  • New Flyer Industries Inc. (NFI)
  • Delta-Q Technologies (société fermée)
  • Orbite Technologies Inc. (ORT)

Durant l'activité, les sociétés technologiques fermées en plein essor ci-après ont également exposé brièvement leurs innovations technologiques :

• HiFi Engineering Inc.
  • Miovision Technologies
  • Fibracast Ltd
  • SWITCH Materials Inc.
  • Vive Crop Protection Inc.

Le secteur des technologies propres, lequel inclut l'énergie renouvelable, de la TSX et de la TSXV est un secteur dynamique et porteur. Au total, plus de 120 sociétés de ce secteur sont inscrites à la cote de ces deux bourses – plus que toute autre bourse dans le monde. Au premier semestre de 2015, la capitalisation boursière totale du secteur des technologies propres a atteint un sommet de 29 milliards de dollars. À la fin de juillet, les sociétés de ce secteur avaient recueilli des capitaux de croissance totalisant plus de 1,6 milliard de dollars, la formation de capital dans ce secteur s'élevant pour une septième année consécutive à plus de 1 milliard de dollars.