Début de la tournée américaine de TSX Essor à San Diego

17 février 2015

La Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX (TSXV) ont donné le coup d'envoi de leur tournée TSX Essor de cinq villes des États-Unis à Torrey Pines, près de San Diego, en Californie. Ces événements d'une demi-journée offrent un aperçu des avantages de s'inscrire à la cote des marchés boursiers de premier plan du Canada et d'y recueillir du capital de croissance.

L'événement a été l'occasion de témoignages de représentants de deux sociétés récemment inscrites à la cote de la TSXV, à savoir David Field, président et chef de la direction de OneRoof Energy Group, Inc. (ON), de San Diego, et Steve Chung, chef de la direction de Frankly Inc. (TLK), entreprise en démarrage de la Silicon Valley. Ont également été organisés des panels d'experts formés de représentants de deux importantes banques d'investissement, de deux cabinets comptables et de deux conseillers juridiques pour offrir un aperçu du rôle que peuvent jouer les marchés boursiers canadiens pour la croissance d'entreprises des États-Unis. En conclusion de l'activité, des professionnels des marchés des capitaux canadiens ont pris part à des discussions en tête à tête sur des questions d'ordre juridique, comptable et bancaire en contexte transfrontalier.

TSX Essor tire avantage des compétences mondialement reconnues de la TSX et de la TSXV pour ce qui est de soutenir le développement des petites et moyennes entreprises (PME) en mettant à la disposition de ces dernières des marchés bien réglementés pour réunir des capitaux. En fait, plus de 130 sociétés des États-Unis sont inscrites à la cote des deux bourses, soit plus que tout autre groupe boursier à l'extérieur des États-Unis – dont plus d'une vingtaine ont leur siège en Californie. Depuis le début de 2012, les sociétés des États‑Unis ont recueilli plus de 7 milliards de dollars sur les deux bourses, et elles continuent de se tourner vers le nord de la frontière pour financer leur croissance.

Lancé en avril 2014, TSX Essor offre aux entrepreneurs et aux sociétés – de tous stades de croissance et de tous secteurs – les outils et les ressources qui contribuent au développement de leur plein potentiel. La collaboration de plus de 20 cabinets juridiques, cabinets comptables et banques d'investissement a permis d'offrir de l'information gratuite abordant les divers aspects du programme. En plus des événements sur place, TSX Essor comporte un volet en ligne proposant des webinaires et différentes ressources mettant de l'avant l'expertise de chefs d'entreprise canadiens réputés.

Cliquer ici pour afficher la liste des commanditaires et partenaires pour 2015.

Le prochain événement TSX Essor aux États-Unis aura lieu en juin à Minneapolis; il sera suivi d'autres événements à Seattle, à Phoenix et à Houston à l'automne.

Photo de l'événement de San Diego