Message de TMX concernant la COVID-19

13 mars 2020

Je vous écris pour vous faire part de mesures prises par TMX en réponse à la pandémie de coronavirus (COVID-19). Je vous assure que nous continuons de surveiller de très près l'évolution extrêmement rapide de la situation et, ce faisant, nous travaillons à anticiper sa progression. La priorité absolue de TMX demeurera la même dans toutes nos prises de décision : la santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et de la communauté tout entière des marchés financiers.

Je tiens à rassurer toutes nos parties prenantes quant à la robustesse et l'exhaustivité de nos plans de continuité des activités, qui sont conçus pour soutenir le fonctionnement de nos activités essentielles, peu importe le type de crise qui pourrait survenir, y compris une pandémie mondiale. Dans le cadre de ces plans, nous avons réparti les activités essentielles entre nos bureaux et nous avons alloué des espaces supplémentaires dédiés à l'exercice de nos plans de continuité des activités pour chaque secteur d'activité essentiel à nos sites de reprise. Nous sommes confiants en notre capacité à exploiter nos marchés sans interruption et à fournir les services connexes.

Jusqu'à maintenant, nous avons pris des mesures proactives axées sur la protection de nos employés et de leurs familles ainsi que de nos clients et visiteurs. Nous sommes en constante communication avec les responsables de la santé et les autorités réglementaires pour nous assurer que nous sommes au courant des informations les plus récentes à mesure que la situation évolue.

En résumé, TMX a pris les mesures préventives suivantes pour aider à atténuer les risques d'exposition au virus et pour mener efficacement nos activités essentielles :

• À compter de la fin de la journée aujourd'hui, nous recommandons à tout le personnel non attitré à des tâches de reprise des activités de travailler à partir de la maison jusqu'à nouvel ordre. Nous adoptons cette approche à titre de précaution. Nous continuons à nous adapter à la situation et à réagir aux nouveaux développements. TMX est prêt à activer ses plans de continuité des activités si cela s'avère nécessaire.
  • Tout employé qui voyage hors du Canada devra travailler à partir de la maison pour 14 jours avant de revenir au bureau.
  • Il est interdit aux employés d'assister à des réunions ou des événements, dans les bureaux de TMX ou à l'extérieur des bureaux.
  • Tous les événements organisés par TMX ont été annulés ou reportés.

Nous vous remercions de votre compréhension alors que nous nous adaptons pour faire face à ce défi d'ordre mondial. Nos pensées se tournent vers tous ceux qui sont affectés par le coronavirus dans nos collectivités.

Cordialement,

John McKenzie
Chef de la direction par intérim et chef de la direction financière