Le Groupe TMX nomme Alison Simpson au poste de première vice-présidente du marketing et de la valorisation de la marque

30 janvier 2017

Toronto, le 30 janvier 2017. – Groupe TMX Limitée a annoncé aujourd'hui la nomination de Madame Alison Simpson au poste de première vice-présidente du marketing et de la valorisation de la marque. Mme Simpson entre en fonction le 13 février 2017.

À ce poste nouvellement créé, Mme Simpson prendra en charge l'élaboration de la stratégie de marketing de TMX dans une perspective d'intensification de la présence et de l'influence de l'entreprise dans tous les canaux de communications disponibles, y compris les médias numériques, mobiles et sociaux. En appui à la stratégie globale de l'entreprise, elle dirigera des campagnes créatives axées sur la technologie numérique afin de positionner TMX en tant que marque d'envergure mondiale de premier ordre et de stimuler l'intérêt des parties prenantes et des clients dans tous les secteurs d'activité. Les équipes des communications d'entreprise et des relations avec les médias relèveront également d'elle.

« L'arrivée d'Alison Simpson au sein de notre équipe marque une étape importante dans le cheminement de TMX, alors que nous redoublons d'efforts pour renforcer et redéfinir notre image de marque et pour bien positionner l'entreprise en vue de sa réussite à long terme, déclare Lou Eccleston, président et chef de la direction du Groupe TMX. L'expérience éprouvée de Mme Simpson en consolidation d'équipe et en exécution de stratégie sera cruciale pour dynamiser la présence de TMX dans l'univers numérique et pour veiller à ce que notre proposition de valeur soit clairement comprise dans l'ensemble des marchés. »

Mme Simpson compte plus de 20 ans d'expérience en marketing, en valorisation de marque et en communications. Elle est versée dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de transformation numérique et de fidélisation de la clientèle au sein d'importantes sociétés canadiennes et internationales appartenant à un large éventail de secteurs. Dans son plus récent rôle, elle a assumé la fonction de première vice-présidente du marketing et de l'expérience client chez Holt Renfrew. Elle y a établi les initiatives du détaillant de produits de luxe en matière de fidélisation de la clientèle, étendu les capacités de la société en matière de valorisation de la marque et de marketing numérique, et agi au sein de l'équipe chargée du lancement du commerce électronique. Entre autres expériences de travail, Mme Simpson a été première vice-présidente au sein de Bond Brand Loyalty (anciennement Maritz Canada Inc.), un cabinet de conseil en matière de marketing et de fidélisation de la clientèle, et vice-présidente des communications commerciales à Rogers. Mme Simpson relèvera de M. Eccleston.

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), aux États‑Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

Renseignements :

Shane Quinn
Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques
416 947‑4609
shane.quinn@tmx.com