Les résultats de la recherche ouvriront dans une nouvelle fenêtre sur TMXArgent.com.

Fil de nouvelles

Six mois après la légalisation du cannabis au Canada, nous avons tous entendu parler de ruptures de stock, de règlements municipaux en constant changement et de l’attribution des magasins au détail en Ontario.

Puisque l’économie canadienne a été pratiquement en stagnation au quatrième trimestre de 2018, les investisseurs sont évidemment prudents à l’égard du secteur immobilier.

En raison de son envergure et de son rayonnement mondial, le congrès de l’Association canadienne de prospecteurs et entrepreneurs (ACPE), principal événement international du secteur de l’exploration minière et de la mise en valeur des minéraux, constitue l’occasion par excellence de sonder l’humeur de l’ensemble du secteur. Cette année, l’atmosphère encourageante et accueillante qui régnait dans les divers panels, ateliers, réunions et tables rondes témoignait d’un sentiment de relance du secteur perceptib

Les entrepreneurs stimulent la croissance et l’innovation poussant ainsi les sociétés canadiennes vers de nouveaux marchés. Notre pays possède une riche tradition d’entrepreneuriat et de personnes qui nous inspirent grâce à leur créativité, leur leadership et leur influence.

À l’aube d’une nouvelle année, il est toujours utile de s’arrêter pour réfléchir à ce que celle-ci nous réserve. En ce mois de janvier, les éléments à prendre en compte étaient nombreux. En effet, les nombreux changements survenus sur les marchés des capitaux en 2018 pouvaient avoir une forte incidence sur l’humeur des investisseurs et influencer grandement les sociétés minières qui envisagent de mobiliser des capitaux en 2019.

Cette année, à la conférence Cantech Investment, deux sujets étaient sur toutes les lèvres : les sports électroniques et le cannabis. Il n’y a rien de surprenant en ce qui concerne le cannabis, mais pour ce qui est des sports électroniques, tous n’en ont peut-être pas entendu parler.

Rares sont les secteurs ayant été touchés de manière aussi marquante par les changements technologiques que ceux de la vente au détail et des produits de consommation. Afin de pouvoir faire face à l’essor rapide du commerce électronique et aux autres changements dans les habitudes des consommateurs, de nombreuses marques et chaînes de magasins ont investi considérablement dans la conversion numérique de leurs modèles d’affaires, qu'il s'agisse de la création de nouveaux sites Web ou d'applications et de tec

Les fonds alternatifs ont fait leur apparition le 3 janvier. Mais qu’est-ce que cela signifie réellement? Cette nouvelle catégorie d’actifs trouvera-t-elle sa place dans les portefeuilles canadiens des particuliers?