Marchés

Bourse de Toronto

Ouverte sur le monde.

À titre de destination de choix pour les liquidités et les capitaux internationaux, notre bourse à grande capitalisation aide certaines des plus importantes sociétés au monde à aller de l'avant et permet aux participants des marchés de concrétiser leur vision de croissance et de gains. Les marchés canadiens offrent des écarts de négociation parmi les plus faibles au monde, des délais d'entrée en bourse généralement plus courts que ceux des bourses américaines et un système de compensation extrêmement fiable, sans aucun jour de perturbation, ce qui fait de la Bourse de Toronto l'un des marchés financiers parmi les plus efficaces au monde.

Bourse de Montréal

Chef de file en gestion du risque.

La Bourse de Montréal offre aux investisseurs individuels et institutionnels, tant au Canada qu'à l'étranger, un vaste éventail de produits de gestion du risque pour protéger leurs placements et stimuler la croissance. Grâce à notre système de négociation exclusif de nouvelle génération et notre service de compensation de pointe, nous sommes un chef de file en matière d'inscription d'options sur actions, d'options sur FNB, d'options sur devise, de produits dérivés sur indices et sur taux d'intérêt (marchés obligataires et monétaires). Sachant que la demande mondiale pour les produits dérivés ne cesse de croître, nous offrons un leadership et des ressources de formation pour apprendre aux négociateurs et investisseurs d'aujourd'hui et de demain à inclure dans leurs portefeuilles des stratégies sur options.

Bourse de croissance

Du succès, peu importe la taille.

Étant l'un des principaux marchés à petite capitalisation au monde, notre regard se tourne vers l'avenir pour vous aider à réaliser vos objectifs futurs. Nous avons permis à des entreprises en démarrage de migrer vers l'échelon supérieur à un taux supérieur à celui de notre principal concurrent1 tout en donnant aux investisseurs l'occasion d'investir et de croître avec les chefs de file de demain.

1. De janvier 200 à décembre 2016, 630 sociétés ont migré de la TSXV vers la TSX. Au cours de la même période, 87 sociétés ont migré de l'AIM vers la Bourse de Londres.

Bourse Alpha

De nouvelles normes d'efficacité.

Notre plateforme de pointe Bourse Alpha a été élaborée dans le but de créer un environnement de négociation optimal à l'intention des spéculateurs et des investisseurs actifs à l'affût de coûts de négociation réduits et d'une qualité d'exécution accrue. Conçue pour accroître les volumes d'exécution des spéculateurs actifs et pour renforcer la confiance et la protection de ceux qui sont disposés à augmenter la liquidité des marchés, cette bourse novatrice contribue à abaisser les coûts de négociation et améliore la qualité et l'efficacité d'exécution qu'exigent les spéculateurs actifs d'aujourd'hui.

Marchés privés TSX

Objectif : nouvelles occasions.

Notre mandat est de servir les entreprises tout au long de leur évolution, du stade de démarrage à celui de société ouverte, en passant par celui de société fermée. Grâce à notre service avant-gardiste pour les marchés privés, nous avons enrichi notre écosystème vital de marchés boursiers pour faciliter la mobilisation de capitaux et la négociation sur le marché secondaire de titres dispensés au Canada.

Fiducie TSX

Maîtriser la complexité avec expertise et innovation.

Jouant à la fois le rôle d'agence de transfert et celui de société de fiducie, notre équipe d'experts offre des services d'agent dépositaire et de fiduciaire de titres de créance. Elle travaille avec des sociétés ouvertes pour les aider à s'y retrouver dans la complexité de la tenue de registres de titres et le traitement de transferts pour assurer exactitude, rapidité et conformité. Cherchant toujours à être à l'avant-garde du changement progressif, TMX a créé un système électronique novateur de vote des actionnaires, qui utilise la méthode de la chaîne de blocs pour améliorer de façon considérable l'efficacité, l'exactitude et la sécurité du processus de vote dans le cadre des assemblées annuelles des actionnaires.

NAVex

Conçue par le secteur pour le secteur.

NAVex est un excellent exemple de l'énergie que TMX déploie dans sa poursuite de la collaboration avec le secteur afin d'innover et d'élaborer de nouvelles structures répondant aux besoins de la communauté financière. Élaborée avec la participation de 30 gestionnaires de fonds et de 12 courtiers en valeurs mobilières, NAVex est une plateforme consacrée aux fonds communs de placement accessible par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto. Elle vise à simplifier la distribution et la négociation en bloc d'une vaste gamme de produits de fonds d'investissement.

CDS

Fiabilité et rendement de calibre mondial.

Reconnue par la Banque du Canada comme élément intrinsèque de l'économie canadienne, la Caisse canadienne de dépôt de valeurs (CDS) est la plaque tournante nationale pour le dépôt, la compensation et le règlement de valeurs mobilières au Canada. Grâce à une disponibilité continue du réseau, à l'absence de jour de perturbation et à un taux de fiabilité opérationnelle exemplaire, la CDS offre davantage d'efficacité, de sécurité et de stabilité d'exécution aux bourses d'actions qui alimentent l'économie canadienne.

CDCC

De la stabilité dans un secteur qui évolue rapidement.

Seule contrepartie centrale de compensation intégrée en Amérique du Nord, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC) est la contrepartie centrale de compensation pour les produits dérivés négociés en bourse au Canada. Nous assurons l'intégrité et la stabilité du marché canadien des produits dérivés en nous adaptant constamment et en innovant pour offrir de nouvelles solutions de compensation et de gestion du risque.

Shorcan Brokers Limited

Une autre première canadienne.

Chef de file du secteur et premier courtier en obligations interprofessionnel au Canada, SHORCAN Brokers Limited se spécialise dans le marché des titres à revenu fixe canadien et emploie un modèle hybride qui offre aux courtiers un accès à notre marché par voie téléphonique ou électronique. Shorcan s'engage à explorer et à déployer des modèles de négociation novateurs visant à réduire les coûts et les risques opérationnels liés au courtage.

  • La CDS passe au cycle de règlement à T+2 : communiqué de presse Visitez le lien
  • La CCCPD lance la compensation directe pour les firmes canadiennes du côté acheteur : communiqué de presse Visitez le lien

Sign Up

Markets

Toronto Stock Exchange

Open to the world.

As a top destination for global capital and liquidity, our senior equity exchange propels some of the world’s leading companies forward and empowers market participants to transform their vision for growth and gain into reality. Canada’s markets provide some of the lowest spreads in the world, typically shorter timelines for going public than on US exchanges and a highly reliable clearing system with zero days of disruption, which makes Toronto Stock Exchange one of the world’s most efficient markets.

Montréal Exchange

Leader in risk management.

The Montréal Exchange offers individual and institutional investors, both in Canada and abroad, a wide range of risk management products for protecting their investments and driving growth. Supported by a proprietary next generation trading system and a top-rated clearing service, we are a leader in the listing of equity options, options on ETFs, currency options, Index derivatives and Interest rate derivatives (bond and money markets). Recognizing that global derivatives demand continues to increase, we provide educational leadership and resources to empower current and the next generation of traders and investors to include options strategies in their portfolios.

Venture Exchange

Success at any size.

As one of the world’s leading small cap markets we have our sights set on the future to help you begin to realize yours. We have graduated visionary early-stage companies to their next level at a higher rate than our nearest competitor1 while providing investors with the opportunity to invest and grow with tomorrow’s leaders.

1. From January 2000 to December 2016, 630 companies graduated from TSXV to TSX. In the same period, 87 companies graduated from AIM to London Stock Exchange

Trayport

World-leading provider of technology solutions for energy traders, brokers and exchanges.

Alpha Exchange

Creating new standards for efficiency.

Our cutting-edge Alpha Exchange platform was created to establish an optimal trading environment for active traders and investors seeking lower trading costs and increased quality of execution. Designed to enhance fill sizes for active traders and provide confidence and protections for those willing to increase the market’s liquidity, this innovative marketplace helps lower trading costs and increases the executional efficiency and quality needed by today’s active traders.

TSX Private Markets

Setting our sights on new opportunities.

Our mandate is to serve companies throughout their evolution from start-up, to private issuer, to public issuer. With our forward-thinking Private Markets business, we have extended the reach of our vital equities markets ecosystem to support efficient capital raising and secondary trading within Canada's exempt market.

TSX Trust

Navigating complexity with expertise and innovation.

With both transfer agency and corporate trust capabilities, our team of experts provide depositary and debt trustee services, and work with publicly-traded companies to help navigate the complexity of securities recordkeeping and transfer processing to ensure accuracy, expediency and compliance. Always striving to be at the forefront of progressive change, TMX has created an innovative electronic shareholder voting system, leveraging blockchain technology to significantly improve the efficiency, accuracy and security of the voting process during annual shareholder meetings.

NAVex

Designed by the industry for the industry.

NAVex is a great example of TMX's ongoing efforts to partner with the industry to innovate and develop new structures that cater directly to the needs of the financial community. NAVex, which was developed with 30 fund managers and 12 investment dealers, is a mutual fund platform accessed through the Toronto Stock Exchange that streamlines the distribution and bulk trading of a wide range of fund products.

CDS

World class reliability and performance.

Recognized by the Bank of Canada as intrinsic to the Canadian economy, The Canadian Depository for Securities Limited (CDS) is Canada's national securities depository, clearing and settlement hub. With continuous network availability, zero days of disruption and an exemplary operational reliability rating, CDS brings greater executional efficiency, security and stability to the equity exchanges that power the Canadian economy.

CDCC

Stability for a rapidly evolving industry.

The only integrated central clearing counterparty in North America that clears and settles futures, options and options on futures, Canadian Derivatives Clearing Corporation (CDCC) is Canada's national central clearing counterparty for exchange-traded derivative products. We ensure the integrity and stability of Canada's derivatives marketplace, while constantly adapting and innovating to deliver new clearing and risk management solutions.

Shorcan Brokers Limited

Another Canadian first.

An industry leader, Canada’s first inter-dealer broker (IDB) specializes in the Canadian fixed-income marketplace with a hybrid model that allows traders to access our marketplace via voice or electronically. Shorcan is committed to exploring and deploying innovative trading models aimed at reducing dealer’s costs and operational risks.

  • CDS Moves to T+2 Settlement: Press Release Visit Link
  • CDCC Introduces Direct Clearing for Canadian Buy Side Firms: Press Release Visit Link