Statistiques de financement par actions du Groupe TMX pour décembre 2016 (révisé)

10 janvier 2017

Toronto, le 10 janvier 2017 – Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui les résultats de l'activité de financement à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX pour le mois de décembre 2016.

En décembre 2016, la Bourse de Toronto a accueilli huit nouveaux émetteurs, comparativement à six le mois précédent et à trois en décembre 2015. Les nouvelles inscriptions comptent deux sociétés d'investissement à capital fixe, un fonds négocié en bourse, deux sociétés du secteur des sciences de la vie, une société du secteur des services financiers, une société minière et une société du secteur des technologies. Le total du financement réuni en décembre 2016 est en baisse de 23 % par rapport au mois précédent et en hausse de 65 % par rapport à décembre 2015. Le nombre total d'opérations de financement en décembre 2016 s'est établi à 76, comparativement à 35 le mois précédent et à 49 en décembre 2015.

Pour obtenir de plus amples renseignements concernant les opérations facturées à la Bourse de Toronto, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.tmx.com/resource/fr/440

La Bourse de croissance TSX a accueilli deux nouveaux émetteurs en décembre 2016, comparativement à trois le mois précédent et à cinq en décembre 2015. Les nouvelles inscriptions comptent une société du secteur des sciences de la vie et une société minière. Le total du financement réuni en décembre 2016 est en baisse de 14 % par rapport au mois précédent et est en hausse de 64 % par rapport à décembre 2015. Le nombre total d'opérations de financement en décembre 2016 s'est établi à 135, comparativement à 143 le mois précédent et à 146 en décembre 2015.

Les statistiques de négociation consolidées du Groupe TMX de décembre 2016 peuvent être consultées au www.tmx.com.

Documents connexe :
Statistiques de financements par actions du Groupe TMX pour décembre 2016 (révisé)

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), aux États‑Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour . Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

Renseignements :

Catherine Kee