Ouvrir de nouvelles possibilités de croissance pour l’économie de l’innovation au Canada

3 mars 2017

La Table ronde pour propulser l'innovation, un groupe de travail indépendant de douze membres, a déposé la semaine dernière son rapport présentant ses recommandations pour améliorer l'accès au capital de croissance pour les sociétés canadiennes d'innovation qui cherchent à croître au-delà des stades de la création et du démarrage. Financée par Groupe TMX, la Table ronde a été lancée à l'initiative du secteur privé; elle est composée de hauts dirigeants issus du secteur des services financiers, notamment des milieux de la finance, de l'investissement et de la formation de capital.

Lancée en octobre 2016, cette initiative de collaboration unique menée par des investisseurs vise directement à améliorer l'accès au capital pour les entreprises en démarrage, notamment par l'amélioration des conditions de développement sur les marchés public et privé. Elle vise également à renforcer l'infrastructure globale requise pour appuyer l'écosystème de l'innovation du Canada.

Table ronde pour propulser l’innovation

Les recommandations du groupe de travail sont organisées en trois catégories : 1) les capitaux institutionnels, 2) le marché public et 3) les fondements de l'écosystème. Chaque recommandation est appuyée par des propositions précises, viables et immédiatement applicables.

Cliquer sur l'une des images suivantes sur le site Web indiqué ci-dessous pour consulter le sommaire ou le rapport intégral.

Table ronde pour propulser l’innovation

TMX cherche à propulser le développement d'une économie de l'innovation au Canada et nous sommes fiers de financer cette initiative charnière. La Table ronde permettra d'éclairer les discussions à l'échelle nationale concernant le développement de l'économie de l'innovation canadienne, et les recommandations et propositions contribueront à l'élaboration d'une stratégie efficace qui permettra aux sociétés technologiques du pays de réussir à long terme.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site www.tmx.com/propulserinnovation.